Une ONG veut sculpter le visage de Donald Trump sur un iceberg

Le visage de Donald Trump sur un iceberg ? [Melting Ice]

«Construisons le plus grand monument en glace de tous les temps pour vérifier si le changement climatique est une réalité». L'ONG finlandaise Melting Ice a lancé un projet visant à sculpter le visage de Donald Trump sur un iceberg de l'Arctique. Avant d'attendre qu'il fonde, prouvant ainsi que le phénomène climatique existe.

Le «projet Trumpmore», en référence au célèbre Mont Rushmore sur lequel sont gravés les visages des présidents George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln, vise à sensibiliser l'opinion. «Il y a encore des gens qui se demandent si le réchauffement climatique est un vrai problème», rappelle Melting Ice sur son site. «Nous voulons réaliser cette sculpture et voir combien de temps elle va durer avant de fondre. Souvent, les gens ne croient que ce qu'ils voient de leurs propres yeux»

Le choix de Donald Trump n'est évidemment pas anodin, puisqu'il incarne le climatoscepticisme, après avoir annoncé son intention de retirer les Etats-Unis des accords de Paris. 

Un appel aux dons

Depuis, il a plaisanté à plusieurs reprises pour évoquer le réchauffement climatique, comme l'hiver dernier lors de la vague de froid à laquelle avaient été confrontés les Etats-Unis. «Dans l'Est, cela pourrait être la veille du jour de l'an LA PLUS FROIDE jamais enregistrée. Peut-être qu'on pourrait utiliser un peu de ce bon vieux réchauffement climatique que notre pays, mais aucun autre pays, s'apprêtait à payer DES MILLIARDS DE DOLLARS pour s'en protéger. Couvrez-vous », avait ainsi tweeté Donald Trump

Pour parvenir à réaliser cette sculpture gigantesque de 35 mètres de haut, l'ONG espère récolter 500.000 dollars. Elle doit également trouver l'emplacement idéal, et a demandé pour cela l'aide des internautes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles