Propos sur les juifs : Mahmoud Abbas présente ses excuses

Les propos de Mahmoud Abbas sur les juifs sont «inacceptables» et «profondément troublants», a dénoncé l'ONU. [ABBAS MOMANI / AFP]

Le président palestinien Mahmoud Abbas a présenté des excuses après ses récents propos jugées antisémites.

Il avait déclaré mercredi que «l'hostilité contre les juifs n'est pas due à leur religion, mais plutôt à leur fonction sociale», en précisant qu'il voulait dire par là «leurs fonctions sociales liées aux banques et (prêts avec) intérêts».

Les propos sur les juifs du dirigeant palestinien Mahmoud Abbas sont «inacceptables» et «profondément troublants», avait dénoncé mercredi dans un communiqué le coordinateur spécial de l'ONU pour le processus de paix au Proche-Orient, Nickolay Mladenov.

Mahmoud Abbas «a choisi d'utiliser son discours devant le parlement de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) pour répéter certaines des insultes antisémites les plus méprisantes», avait dit le responsable de l'ONU.

Ces propos sont «inacceptables, profondément troublants et ne servent pas les intérêts du peuple palestinien ou de la paix au Proche-Orient», avait-il ajouté.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles