Jamie Acourt, l'un des plus célèbres fugitifs anglais, a été retrouvé en Espagne

Jamie Acourt a été arrêté à la sortie d'une salle de sport de Barcelone. [Paul ELLIS / AFP]

L'agence britannique de lutte contre la criminalité (NCA) a annoncé, ce vendredi 4 mai, que Jamie Acourt, l'un des hommes les plus recherchés au Royaume-Uni, avait été retrouvé en Espagne. 

L'homme, âgé de 41 ans, a été arrêté tandis qu'il quittait une salle de sport de Barcelone. «Acourt pensait échapper à une arrestation, mais suite à une opération menée par les services de renseignement, sa fuite a pris fin», a déclaré Ian Cruxton, chef des opérations internationales de la NCA, dans un communiqué. 

Jamie Acourt, originaire du sud de Londres, avait été aperçu pour la dernière fois en Angleterre le 1er février 2016. Il est soupçonné d'être impliqué dans un vaste trafic de drogue.

Le fugitif était également, avec son frère aîné Neil, l'un des principaux suspects dans le meurtre de Stephen Lawrence, un adolescent qui avait été poignardé à mort à un arrêt de bus londonien en 1993. Jamie Acourt a toujours nié son implication dans ce crime raciste, qui avait bouleversé le Royaume-Uni. Quant à son frère, il est incarcéré depuis février 2017 pour trafic de drogue

Jamie Acourt apparaîtra devant un tribunal de Madrid au début de la semaine prochaine pour une audience d'extradition. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles