Pays-Bas : un homme arrêté après avoir poignardé trois personnes

Les trois individus ont été hospitalisés, mais l'on ignore leur état de santé[Arie Kievit / ANP / AFP]

Un individu a poignardé trois personnes, ce samedi après-midi, dans le centre-ville de La Haye (Pays-Bas), à l'occasion de la Fête de la Libération.

Les blessés sont deux Néerlandais âgés de 21 et 41 ans, et un dernier qui n'a toujours pas été identifié, relaye Le Parisien. Tous trois ont été hospitalisés, mais l'on ignore leur état de santé.

Les faits se sont produits au niveau de Johanna Westerdijkplein, à proximité du campus universitaire de la Haute école de La Haye. Interrogé par De Telegraaf, un témoin assure qu'un homme serait d’abord entré dans un café, avant de frapper à «cinq reprises» une première personne. Il s’en serait ensuite pris à deux autres individus qui se trouvaient dans la rue.

Âgé de 31 ans, le suspect a été maîtrisé très rapidement par les forces de l’ordre qui l'ont touché à la jambe. D'après la police locale, l’individu était connu de leurs services pour un comportement que les autorités ont jugé «confus». «Le suspect a également été transporté à l'hôpital et sera entendu le plus tôt possible», a communiqué la police en début de soirée.

Pour l'heure, aucun élément ne permet d’expliquer son geste.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles