Un automobiliste flashé à 696 km/h au volant d'une Opel Astra

Un automobiliste belge a été flashé à la vitesse record de 696 km/h au volant d’une Opel Astra au niveau de la commune de Quiévrain.[VIRGINIE LEFOUR / BELGA / AFP]

Un automobiliste a été flashé à la vitesse record de 696 km/h au volant d’une Opel Astra au niveau de la commune de Quiévrain (Belgique).

Lorsqu’il a reçu son PV, par voie postale, ce Belge, âgé d’une trentaine d’année selon le journal La Province s’est immédiatement rendu au commissariat pour comprendre par quel miracle il aurait pu rouler plus rapidement qu’un TGV au volant de son Opel Astra.

De fait, le PV indiquait une vitesse de 696 km/h, ramenée à 654 km/h après «correction», sur une portion limitée à 50 km/h.

Selon nos confrères de La Province, il s’agirait en réalité d’une «erreur d’encodage» de la police, puisque l’automobiliste, s’il était bien en infraction, ne roulait en réalité qu’à 60 km/h.

Une anecdote dont le jeune conducteur belge a tenu à faire part sur les réseaux sociaux, pour le plus grand bonheur des internautes qui ont partagé la publication plus de 4.000 fois.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles