Des touristes français imprudents attaqués par des guépards aux Pays-Bas

Le parc animalier de Beekse Bergen interdit pourtant de «quitter (son) véhicule pendant le safari en voiture».[JOHN WESSELS / AFP]

Des touristes français, qui visitaient le 7 mai dernier le parc animalier de Beekse Bergen (Pays-Bas), ont été attaqués par des guépards.

La famille, présentée comme française pas la radiotélévision publique néerlandaise (NOS), est descendue de sa voiture, à proximité de félins. Le parc interdit pourtant de «quitter (son) véhicule pendant le safari en voiture».

Des images filmées par Robin de Graaf, un autre visiteur âgé de 24 ans, montrent deux guépards se précipiter vers les touristes imprudents, dont une femme portant un petit enfant. Ils sont toutefois parvenus à regagner leur véhicule sans être blessés. Choqué par l'incident, Robin de Graaf a déclaré à la télévision : «Nous avons failli assister au déchirement d'une famille entière.»

Le directeur du parc a confié à nos confrères que «ces gens ont été incroyablement chanceux». En effet, les guépards venaient de prendre leur repas, n'avaient donc pas très faim et n'étaient pas à la chasse.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles