Contrairement à Kate et William, Meghan et Harry ont échangé des alliances

[OWEN HUMPHREYS / POOL / AFP]

Après avoir prononcé leurs vœux, le prince Harry et Meghan Markle ont échangé des alliances. 

Une tradition que le frère du jeune marié, le prince William, avait choisi de ne pas inclure dans sa cérémonie de mariage en 2011. A l'époque, seule Kate Middleton avait reçu une alliance, «conformément aux souhaits du couple», avait alors précisé une porte-parole. 

Mais si le prince William n'est pas un adepte de bijoux, le prince Harry lui, en porte quotidiennement depuis plusieurs années. Meghan Markle arbore d'ailleurs des bracelets africains similaires à ceux de son fiancé depuis le début de leur relation. 

Aucun indice concernant les alliances n'avait été révélé avant la cérémonie. Mais conformément à la tradition royale, la mariée a reçu un anneau en or de Clogau. En effet, en 1923, la mère de la reine Elisabeth II avait reçu une alliance faite à partir de cet or gallois à l'occasion de son mariage avec le futur roi George VI. Ce métal précieux avait par la suite été utilisé pour les alliances de la reine Elisabeth et des princesses Margaret, Anne et Diana.

C'est à partir d'un kilo d'or de Clogau offert à la reine pour son 60e anniversaire que l'alliance de Kate Middleton, ainsi que celle de Meghan Markle, ont été fabriquées. L'anneau du prince Harry, en revanche, est composé de platine. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles