Londres : des excursions proposées pour les fans du mariage royal

Visites de la ville ou excursions dans le Château de Windsor, les hôtels londoniens proposent de célébrer l’événement jusqu’en juin. [Chris Radburn / POOL / AFP]

La capitale fête aujourd’hui le mariage entre le Prince Harry et Meghan Markle. Visites de la ville ou excursions dans le Château de Windsor, les hôtels londoniens proposent de célébrer l’événement jusqu’en juin. 

L’hôtel Café Royal invite les couples à revivre les noces royales avec le pack Empire Royal Wedding. Il comprend un séjour d’une nuit dans la plus vaste suite de l’établissement : une chambre décorée de sofas en velours, de fauteuils en cuir, et d’une salle de bain en marbre. 

Un survol de la ville en hélicoptère est aussi proposé, ainsi qu’une visite des lieux où se déroulent les noces, du Château de Windsor à la chapelle Saint-Georges en passant par les appartements où le couple séjourne pendant les festivités. Lors de la visite des ateliers de fabrication du merchandising, l’hôtel prépare un panier pique-nique trois étoiles. Ce pack est proposé jusqu’au 21 juin 2018, au tarif de 7 380 euros.

Des tarifs variables

L’hôtel Dukes a créé lui la «Royal Escape», avec principalement des visites guidées et des excursions. Le séjour commence par une visite guidée de trois heures de l’Abbaye de Westminster, où de nombreux mariages royaux ont eu lieu. Une excursion de quatre heures dans le Château de Windsor, la résidence officielle dans le Berkshire est aussi proposée. Ensuite, l’hôtel invite les curieux à déguster des encas sucrés à l’heure du thé  ainsi qu’un repas dans un restaurant londonien. Les tarifs sont variables et l’offre est valable jusqu’au 3 juin.  

Jusqu’à fin mai, le service pâtissier de l’hôtel The Berkeley permet à ses clients de participer à l’élaboration de gâteaux qui figurent dans la Royal Wedding collection. Après avoir assisté à ce cours de cuisine haut de gamme, les amateurs de mariage royal pourront goûter les entremets dans la Collins Room de l’hôtel. Le tarif est de 255 euros par personne pour la masterclass.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles