En direct
A suivre

Revivez les cinq moments forts du mariage royal de Meghan Markle et du prince Harry

Depuis quelques jours, c'était l'événement que tout le monde attendait. C'est officiel, le prince Harry et Meghan Markle se sont dit oui, ce samedi. Retour sur les instants marquants de ce mariage royal. 

Une entrée seule

C'est seule que la mariée a fait son entrée dans le chapelle Saint-George, du château de Windsor, suivie des enfants d'honneur. Elle a ensuite remonté la nef  et c'est près de l'autel qu'elle a accepté le bras offert par le prince Charles, son beau-père. Son père, retenu par une opération cardiaque au Mexique, n'a pas pu assister à la cérémonie. 

Le sermon enflammé du révérend

Tranchant avec le ton solennel des cérémonies royales britanniques habituelles, le sermon passionné du révérend Michael Curry, a électrisé l'atmosphère et surpris les proches du prince Harry, dont son frère, le prince William. Le premier afro-américain à diriger l'église anglicane américaine a évoqué le pouvoir de l'amour devant les 600 invités réunis au sein de la chapelle Saint-George. Il a notamment cité Martin Luther King, le défenseur des libertés civiques et fait référence à l'esclavagisme. 

La présence des ex du prince harry 

Deux des ex-petites amies de Harry, Cressida Bonas et Chelsy Davy étaient présentes parmi les invités. Elles ont attiré l'attention des médias qui scrutaient sur leur visage un éventuel regret de ne pas être à la place de Meghan.

Un défilé de célébrités

De nombreuses célébrités étaient au rendez-vous. Le star américaine George Clooney a notamment fait sensation, comme à son habitude, avec ces sourires narquois mais aussi en saluant un policier en faction devant la chapelle d'une tape sur l'épaule. Son costume printanier gris perle contrastait avec les queues-de-pie noires des autres invités masculins. La star de la chanson Elton John était aussi de la partie, comme les acteurs de la série "Suits", qui a fait connaître Meghan Markle, Gabriel Macht et Patrick J. Adams. L'ex-international de football David Beckam, s'est lui fait remarquer en train de mâcher du chewing-gum. 

Le soulagement après la cérémonie

Après des semaines de préparatifs et une procession en calèche devant plus de 100 000 curieux dans les rues de Windsor, c'est satisfait que le Prince Harry a regagné le château de Windsor pour le déjeuner offert par la reine. "Je suis prêt pour un verre", a-t-il lâché. Quant à la jeune mariée, après avoir franchi le portail du château dans la calèche, penchée en avant les deux mains sur la poitrine, elle a semblé pousser un ouf de soulagement.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités