Israël visé par des obus de mortier tirés depuis Gaza

L'armée israélienne qui a précisé que certains obus avaient atterri sur des terrains vagues et un autre à proximité d'un jardin d'enfants.[AFP]

Le sud d'Israël a été la cible mardi de tirs d'obus de mortier en provenance de la bande de Gaza. Aucune victime n'est à déplorer.

« 25 obus de mortier ont été tirés en direction de plusieurs sites sur le territoire israélien (...) et la majorité d'entre eux ont été interceptés par le système antimissiles Dôme de fer », a indiqué mardi matin l'armée israélienne qui a précisé que certains obus avaient atterri sur des terrains vagues et un autre à proximité d'un jardin d'enfants. En représailles, Israël a mené une série de frappes dans la bande de Gaza, détruisant plus de 30 cibles militaires.

A 14h30, le gouvernement israélien annoncait avoir intercepté de nouveaux tirs de mortier.

La veille, un Palestinien avait été tué par un tir de char israélien, a rapporté le ministère de la Santé gazaoui. Israël affirme avoir tiré après que deux hommes ont tenté de franchir la barrière qui sépare l'enclave de l'Etat hébreu, avec «l'intention de mener une attaque». Les deux Palestiniens ont été arrêtés.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles