Un Palestinien tué après avoir tenté de renverser des soldats israéliens

Les attaques anti-israéliennes se sont succédé à un rythme quasi quotidien pendant des mois fin 2015 et début 2016, avant de s'espacer[AFP - Image d'illustration]

Un Palestinien a essayé samedi de renverser avec son véhicule des soldats israéliens en Cisjordanie occupée, avant d'être abattu.

C'est ce qu'a indiqué l'armée israélienne dans un communiqué publié ce jour dans lequel elle précise qu'aucun soldat n'a été blessé dans l'incident survenu à Hébron.

«Un terroriste à bord d'un véhicule a essayé de renverser des troupes israéliennes. Celles-ci ont riposté en ouvrant le feu sur lui. Le terroriste a été tué», selon le communiqué militaire. Un porte-parole militaire a indiqué à l'AFP que l'assaillant était un Palestinien.

Le 16 mars, deux soldats israéliens ont été tués et deux blessés en Cisjordanie dans une attaque à la voiture bélier commise par un Palestinien. Les attaques anti-israéliennes se sont succédé à un rythme quasi quotidien pendant des mois fin 2015 et début 2016, avant de s'espacer. La voiture bélier a été un mode opératoire régulièrement employé dans ces attaques commises par des Palestiniens isolés.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles