La police tire sur un homme à l'intérieur de la cathédrale de Berlin

La police a blessé par balles un homme armé d'un couteau et «causant des troubles» à l'intérieur de la cathédrale de Berlin, en Allemagne, ce dimanche 3 juin. Elle indique ne pas avoir d'éléments sur une «motivation terroriste» derrière l'incident.

«Nous n'avons en l'état aucune indication montrant qu'il s'agisse de près ou de loin d'un acte à motivation terroriste ou islamiste de la part de cet homme, a indiqué une porte-parole de la police à l'AFP.

«Vers 16h00 (14h00 GMT) la police est intervenue en raison d'une personne y causant des troubles, par la suite un officier de police a fait usage de son arme de service», a indiqué une porte-parole de la police. Selon des témoins, cités par des médias allemands, l'homme faisait l'impression d'une grande «confusion».

L'individu, âgé de 53 ans et de nationalité autrichienne, a été blessé aux jambes, a annoncé la police sur son compte Twitter. Elle invite également à «éviter toute spéculation» sur les motivations de la personne blessée et indique ne pas pouvoir donner plus de détails à ce stade. Plusieurs témoins de la scène ont reçu un soutien psychologique de la part des secours, selon les médias allemands.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles