Laurent Wauquiez en costume à Mossoul : les détournements les plus drôles

L’image de Laurent Wauquiez en costume à Mossoul a suscité de nombreuses réactions et détournements. [Zaid AL-OBEIDI / AFP]

Photographié en déplacement en Irak, Laurent Wauquiez est apparu en costume devant un immeuble en ruines de Mossoul. L’image a suscité de nombreuses réactions et fait déjà l’objet de détournements.

A l’origine, ce voyage était présenté par Laurent Wauquiez comme une visite à la rencontre des Chrétiens d'Orient, le conseil régional d'Auvergne Rhône-Alpes ayant voté un plan de 350.000 euros pour venir en aide aux minorités déplacées et persécutées par Daesh

Mais ce déplacement est également, pour le président des Républicains, l’occasion de travailler son image de leader politique crédible sur la scène internationale.

En revanche, la photo prise par un reporter de Paris Match, rappelant celle de Bernard-Henri Lévy en costume au Kurdistan en 2015, en plein conflit, affiche un contraste saisissant entre l'apparat de politique et les ruines tout autour.

Les internautes se lâchent

Rapidement, le hashtag «#PoseTonWauquiez» a émergé sur Twitter, laissant place à l’imagination des internautes, qui ne manquent jamais une occasion d'exprimer leur créativité.

Florilège des détournements les plus drôles.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles