La première James Bond girl, Eunice Gayson, est décédée

Elle est la seule actrice à avoir endossé le rôle de James Bond Girl à deux reprises[Capture d'écran Youtube]

L'actrice britannique Eunice Gayson, qui fut la toute première à incarner une James Bond Girl, est décédée ce vendredi 8 juin à l'âge de 90 ans.

Ce sont les producteurs de la saga inspirée par les romans de Ian Flemming qui ont partagé cette triste nouvelle le lendemain, sur Twitter. 

Intialement pressentie pour interpréter le rôle de la secrétaire du célèbre espion, Miss Moneypenny, Eunice Gayson avait finalement décroché celui de Sylvia Trench, la petite amie de 007

Elle avait incarné ce rôle pour la première fois en 1962 dans «James Bond contre Dr. No» au côté de Sean Connery, puis dans «Bons baisers de Russie» deux ans plus tard. Elle est la seule actrice à avoir endossé le rôle de James Bond Girl à deux reprises. 

En plus de la célèbre saga britannique, Eunice Gayson avait joué dans des films tels que «Zarak le valeureux», et «La Revanche de Frankenstein». Après son rôle dans James Bond, l'actrice était apparue dans quelques séries cultes outre-Manche, dont «Chapeau melon et bottes de cuir». 

Elle avait par la suite quitté le grand et le petit écran dans les années 1970, pour se consacrer entièrement à la scène. Sa fille, Kate Gayson, a suivi les pas de sa mère et a fait une brève apparition dans le film «GoldenEye» en 1995. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles