La Maison Blanche remplace des photos de Macron par celles de Kim Jong-un

Emmanuel Macron a cédé la place à Kim Jong-un sur les murs de la Maison Blanche. [Twitter]

Le signe d'un changement d'ère à la Maison Blanche ? Un journaliste du Wall Street Journal a signalé via Twitter que des photos d'Emmanuel Macron accrochées dans l'aile gauche de la Maison Blanche (la fameuse « west wing ») avaient été remplacés par des des photos du dictateur nord-coréen Kim Jong-un. 

Michael C. Bender a ainsi posté un tweet montrant les photos en question. On y voit Donald Trump serrer la main de Kim Jong-un, le tenir par la main ou encore signer des documents à son côté. 

« Il y a quelques semaines, étaient encadrées ici des photographies de Trump avec Emmanuel Macron, président de la France, l'un des plus proches alliés de l'Amérique. », a écrit le journaliste en commentaire. 

Alors que Donald Trump se montre très fier d'avoir opéré un rapprochement historique avec le dirigeant nord-coréen, le président américain n'a pas démontré d'affinités partiulières avec Emmanuel Macron, dont l'un des premiers coups d'éclats en tant que président avait été de protester contre le retrait des Etats-Unis de l'accord sur le climat. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles