Vidéo : un proche de Trump se moque d'une petite trisomique mexicaine séparée de sa mère

La scène s’est déroulée sur la chaîne de télévision Fox News lors d’un débat entre Corey Lewandowski et Zac Petkanas, ex-conseiller au comité national démocrate. [AFP]

Invité à réagir sur la polémique qui enfle autour du sort réservé aux enfants de parents clandestins débarquant aux États-Unis, l’ancien directeur de campagne de Donald Trump s’est moqué avec froideur du traitement subi par une fillette de 10 ans atteinte de trisomie 21 et séparée de sa maman.

La scène s’est déroulée sur la chaîne de télévision Fox News, lors d’un débat entre Corey Lewandowski et Zac Petkanas, ex-conseiller au comité national démocrate. Au cours de l’échange, ce dernier rappelle le cas de cet enfant «prise à sa mère et mise dans une cage», comme l’exige la tolérance zéro à l’égard des migrants prônée par Donald Trump.

Manifestement peu enclin à s’émouvoir du traitement subi par l’enfant, Lewandowski ironise alors en lâchant un «Snif, snif» (womp, womp en anglais). De quoi susciter l’ire de de Petkanas. «Venez-vous vraiment de dire 'snif snif' à une fillette de dix ans atteinte de trisomie 21 et séparée de sa mère ? Comment osez-vous ? Comment osez-vous ? Comment osez-vous ?», lui lance-t-il alors.

L’histoire de cette petite Mexicaine, séparée de plusieurs kilomètres de sa maman au Texas, a été rapportée au Wall Street Journal par le ministre mexicain des affaires étrangères Luis Videgaray. Il a annoncé travailler de concert avec les autorités américaines afin de lui permettre de rejoindre son papa, résident légal aux Etats-Unis.

Depuis début mai, on estime à plus de 2.300 enfants et jeunes migrants qui ont été séparés de leurs parents en arrivant sur le sol américain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles