Inde : des rats grignotent 15.000 euros dans un distributeur

Au total, ce sont 1,2 million de roupies, soit environ 15.500 euros que les rongeurs ont ingurgité dans le distributeur automatique[AFP - Images d'illustration]

Stupeur pour les employés d'une banque indienne située de l'Etat de l'Assam, dans le nord-est de l'Inde quand ils ont découvert qui étaient les auteurs de ce casse inhabituel.

Au moment de contrôler le distributeur de billets hors-service la semaine dernière, les employés ont retrouvé à l'intérieur un rat mort ainsi que des billets de banque déchirés, d'une valeur de 200 et de 5.000 roupies.

000_16d1se.jpg

Au total, ce sont 1,2 million de roupies, soit environ 15.500 euros que les rongeurs ont ingurgité dans le distributeur automatique. Le contrôle de la machine avait été effectué après que des clients s'était plaints qu'il ne délivrait plus de billets, d'après la police du distric de Tinkusia. 

Selon les vérifications de la police, la présence des rats dans le distributeur ne serait pas le résultat d'un acte de malveillance mais ils se seraient tout simplement introduits dedans par «une petite ouverture où passent des câbles», a précisé le commissaire de police Mugdhajyoti Dev Mahanta. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles