Angleterre : une fillette meurt dans un accident de château gonflable

Une petite fille tuée dans un incident de château gonflable sur la plage de Gorleston, en Angleterre. [PA/ INDEPENDENT]

Ce dimanche 1er juillet, une jeune fille est décédée sur la plage de Gorleston, à Norfolk (Angleterre) après un incident impliquant un château gonflable.

Les policiers ont été appelés vers 11h15 après que l’enfant a été éjecté du château gonflable. Un secouriste a essayé de réanimer la jeune fille qui se trouvait dans un état grave, sans succès. Elle a ensuite été transportée à l’hôpital James Paget, où elle est décédée quelques heures plus tard d’un arrêt cardiaque.

Une enquête est en cours afin de déterminer les causes précises de l’accident. La structure du château gonflable n’était apparemment pas assez sécurisée et aurait explosé à cause de la chaleur.

La plage est toujours accessible, mais la zone où a eu lieu le drame reste pour le moment interdite au public.

Le député conservateur de Great Yarmouth, Brandon Lewis s’est exprimé sur Twitter pour apporter son soutien aux proches de la victime.

Selon des témoins de la scène, la jeune fille a été « propulsée » dans les airs. Ce n’est pas la première fois que survient ce genre d’évènement : en 2017, près de Girone (Espagne), une fillette de 6 ans est morte à cause d’une infrastructure gonflable qui s’était élevée au ciel.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles