La Chine a développé une arme laser

La Chine développe une arme laser. [BORIS HORVAT / AFP]

Les chercheurs du pays ont développé un prototype de fusil d’assaut laser, avec des dimensions identiques à un autre fusil d’assaut, le AK-47 selon South China Morning Post. Cette nouvelle arme est désormais baptisée le ZKZM-500.

Des personnes peuvent se faire enflammer si le tireur utilise les lasers du ZKZM-500. En effet, à partir de 800 mètres, le fusil brûle les vêtements et la peau, en particulier si les vêtements sont inflammables. Ce pourquoi son utilisation est très dangereuse.

Cette arme pèse environ 3 kilogrammes, calibrée de 15 millimètres, elle est alimentée par des batteries au lithium rechargeables.

D’après un document publié le mois dernier sur la plate-forme de la fonction publique pour l’intégration civile et militaire nationale de la Chine, l’arme a été décrite comme «non létale» et ne présenterait apparemment pas les mêmes caractéristiques qu’une arme à feu.

Le ZKM-500 devrait être bientôt produit en masse pour l’armée et la police chinoise, mais le fabricant de cette arme n’a pas encore trouvé de partenaires.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles