Vidéo : Elle se fait mordre par un requin qu'elle tentait de nourrir

Un requin nourrice fauve a déchiqueté le doigt de Melissa Brunning.[Capture Youtube]

En Australie, une jeune femme a eu la peur de sa vie en se faisant happer la main par un requin qu'elle nourrissait à l'arrière d'un bateau.

Surprise par la rapidité de l'action, Melissa Brunning est tombée de la plate-forme sur laquelle elle se trouvait, évitant de peu d'être entrainée dans l'eau.

Fracture du doigt et grosse infection

L'accident est survenu en mai dernier, dans la baie de Dugong, réputée pour abriter, en plus des squales, des crocodiles de mer de plus de sept mètres et une tonne. Melissa nourrissait quatre requins nourrice fauve. L'animal de deux mètres a aspiré son index, comme si c'était un aspirateur, a-t-elle raconté au West Australian.

« Je crois que le requin était autant en état de choc que moi. La seule façon de décrire ça c'est que la pression était immense et que j'avais l'impression que le requin déchiquetait le doigt jusqu'à l'os », se souvient-elle. Le requin nourrice fauve a une mâchoire puissante, avec plusieurs rangées de dents.

Victime d'une fracture, d'un ligament déchiqueté et d'une infection sévère, elle a tout de même conservé son index. « Ce n'était pas du tout la faute du requin », a-t-elle tenu à préciser. Depuis, elle veille à « respecter les animaux marins, à les regarder avec admiration, mais à les laisser tranquille ». 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles