Il viole et tue son ami d'enfance qui venait de le retrouver

Les deux frères ont violé le jeune homme avec un bâton puis l'ont frappé à une centaine de reprises, avant de l'achever à coups de pierre[Rachel Woolf / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Dans l'Etat de Washington (Etats-Unis), les enquêteurs ont résolu un meurtre effroyable. La victime, Benjamin Eastman, 16 ans avait disparu le 23 juin. Il a été tué par un ami d'enfance.

Les faits se sont produits à Randle, au sud de Seattle. Très rapidement, les enquêteurs avaient été mis au courant que le jeune homme avait retrouvé un ami d’enfance, qui résidait toujours dans la région.

Ce dernier, du nom de Benito Marquet et âgé lui aussi de de 16 ans a été entendu par la police, selon le Daily Mail. Il a déclaré et a expliqué aux policiers que Benjamin ne s'était jamais rendu au rendez-vous qu’ils s’étaient fixés. Mais les enquêteurs soupçonneux ont organisé des recherches sur les terres qui appartiennent à la famille Marquez.  Très vite, ils ont découvert une tombe de fortune ; après quoi, Benito Marquez a assuré que le cadavre d'un chien avait été enterré.

La victime attirée dans un guet-apens

Finalement, les enquêteurs ont découvert qu'il ne s'agissait pas d'un animal, mais du corps sans vie de l'adolescent disparu. Benito Marquez et son demi-frère, âgé de 21 ans, ont été placés en détention provisoire. 

Tous deux auraient invité la victime à faire du camping, pour lui tendre un piège. Les deux frères ont violé le jeune homme avec un bâton puis l'ont frappé à une centaine de reprises, avant de l'achever à coups de pierre. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles