Québec : la vague de chaleur a fait 70 morts

Près de la moitié des 70 décès ont été enregistrés à Montréal[AFP]

La vague de chaleur qui a frappé l'est du Canada et plus particulièrement le Québec ces derniers jours a causé la mort de soixante-dix personnes, selon les autorités sanitaires.

Même si l’épisode de chaleur en question a frappé tout l’Est du Canada, le Québec est la seule province qui a officiellement constaté une hausse des décès liée aux très hautes températures.

Près de la moitié des soixante-dix décès ont ainsi été enregistrés à Montréal, la capitale économique de province. Trente-quatre personnes y auraient perdu la vie à cause de la chaleur, selon la porte-parole du ministère provincial de la Santé.

Les victimes à Montréal sont majoritairement des hommes âgés de 53 à 85 ans en situation vulnérable et ne disposant pas de la climatisation, comme l'a  précisé la directrice régionale de la santé publique de Montréal, Mylène Drouin, au cours d'une conférence de presse.

Le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a souhaité exprimer son soutien aux proches des victimes et mis en garde la population sur Twitter.

En 2010, une vague de chaleur avait déjà frappé la population canadienne, faisant une centaine de morts dans la région de Montréal.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles