Vidéo : un Apple Store dévalisé en moins de 30 secondes

Les quatre voleurs ont commis leur forfait en à peine trente secondes. Les quatre voleurs ont commis leur forfait en à peine trente secondes. [© capture Youtube KTVU]

Sans arme, ni violence, mais au galop. A Fresno (Californie), une bande de voleurs, sprinteurs à leurs heures perdues, a commis l'un des casses les plus furtifs de l'histoire dans un Apple Store.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes : moins de 30 secondes, 26 produits dérobés et plus de 23.000 euros de butin.

Les images de vidéosurveillance du magasin, publiées le 11 juillet par la police américaine et relayées par Vice, montrent quatre individus encagoulés pénétrer dans le magasin en courant, avant de prendre sous le bras un maximum d'objets (ordinateurs, téléphones...) et de prendre la tangente. Le tout sous le regard ébahi de clients décontenancés par le culot des malfaiteurs, qui n'ont pas été retrouvés par les forces de l'ordre.

Pas de câbles anti-vol

Un casse presque enfantin. Ainsi, au vu des images, aucun des objets volés n'était protégé par une sécurité. En effet, Apple souhaitait jusqu'ici ne plus accrocher ses produits à des câbles anti-vol, avec l'ambition de faire de ses magasins des lieux de vie et de détente.

Mais face à ce type de délit hors normes, qui pourrait inspirer d'autres braqueurs amateurs, la société à la pomme va probablement devoir revoir sa copie.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles