Royaume-Uni : une pièce de monnaie inédite pour les 5 ans du prince George

Cette pièce en l'honneur du prince George est disponible à partir de 13 £ (14,50 €). [Capture d'écran Twitter / @RoyalMintExp].

En l'honneur du prince George, qui va fêter son cinquième anniversaire ce dimanche 22 juillet, une pièce inédite de 5 livres sterling (5,60 euros environ) a été commercialisée.

Côté pile, celle-ci est frappée à l'effigie de Saint George, le saint patron de l'Angleterre, qui, juché sur un cheval combat un dragon.

Côté face, et comme c'est le cas de toutes les pièces et billets du Royaume-Uni, c'est un portrait de la reine Elizabeth II, ici de profil, qui est représenté. 

The Royal Mint, l’organisme en charge de la frappe et de la circulation de la monnaie outre-Manche, a indiqué que «la légende de Saint George et le dragon sont utilisés sur des pièces royales depuis des siècles et fait référence au triomphe du bien sur le mal».

The Royal Mint a ajouté que cette pièce de monnaie royale faisait partie d’un set baptisé «The progress of a Prince» et devrait, ainsi, être complétée par d'autres pièces additionnelles dans les années à venir.

Troisième dans l'ordre de succession au trône britannique

La raison, évidente, tient au fait que le prince George est troisième dans l’ordre de succession au trône britannique après son grand-père, le prince Charles, et son père, le prince William

D'ailleurs, ce n'est pas la première fois qu’une pièce de monnaie est créée en l’honneur du fils aîné du duc et de la duchesse de Cambridge.

Des pièces commémoratives avaient en effet déjà été éditées à l’occasion de son premier et de son deuxième anniversaire.

The Royal Mint a également indiqué, ce jeudi 19 juillet, que les pré-commandes étaient d'ores-et-déjà ouvertes sur son site, à partir de 13 livres sterling (14,50 euros environ).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles