Un liquide rouge découvert dans un sarcophage est-il l'élixir de vie ?

Le liquide a été trouvé dans un mystérieux sarcophage. [EGYPTIAN ANTIQUITIES MINISTRY / AFP]

A-t-on trouvé le secret de la vie éternelle ? Un mystérieux liquide rouge découvert en Egypte dans un sarcophage vieux de 2000 ans suscite un vif engouement.

Une pétition mise en ligne il y a une dizaine de jour pour demander de « laisser les gens boire le liquide rouge » a déja récolté plus de 17000 signatures sur le site Change.org, sur un objectif de 15000. 

« Nous devons boire le liquide rouge du sarcophage noir maudit, comme s'il s'agissait d'une boisson énergétique, afin d'absorber ses pouvoirs et mourir », peut-on lire dans le texte de la pétition. 

Le sarcophage dans lequel a été trouvé ce liquide, en granit noir, ce qui est très rare, fait l'objet de nombreuses spéculations depuis sa découverte à Alexandrie en mai dernier. Certains estiment ainsi qu'il pourrait être celui d'Alexandre le Grand. 

Le ministre égyptien de Antiquités a toutefois tenté de couper court aux rumeurs sur le liquide rouge. Selon lui, il s'agit seulement d'eau croupie, qui aurait pu contribuer à la décomposition des cadavres que contenait le sarcophage, ne laissant que leurs squelettes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles