Ferrero recrute des goûteurs de Nutella

L’entreprise Ferrero, qui produit le Nutella, cherche 60 testeurs.[ROB KIM / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Le groupe italien Ferrero recherche soixante goûteurs pour tester les matières premières de ses confiseries et son Nutella : cette offre, une première, est rapidement devenue virale sur le Net.

«Recherchons soixante juges sensoriels pour des activités de dégustation de confiseries», annonce ainsi l’entreprise dans une annonce publiée sur le site Openjobmetis.

Soremartec Italia, la société de recherche et développement de Ferrero recherche «des personnes à qui il plairait d’apprendre à déguster du cacao, de la poudre de noisettes et d’autres produits sucrés semifinis».

Ce type de mission est habituellement réalisé par du personnel interne, mais l’entreprise italienne a décidé, pour une fois, de faire réaliser ce travail de dégustation par des personnes «normales», extérieure au secteur, selon les déclarations du groupe, qui annonce également être dans une démarche de recherche continue de qualité.

Dans cette optique, un cours de formation rétribué sera proposé aux candidatures retenues pendant trois mois à partir de septembre, afin «d’éduquer l’odorat et le goût et d’améliorer leur capacité à exprimer ce qu’ils perçoivent lors des dégustations de produits semifinis».

A la fin de cette formation, les quarante candidats retenus se verront proposer un contrat de 4 heures par semaine à Albla, siège de l’entreprise dans le nord de l’Italie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles