Arctique : Un ours polaire abattu pour avoir attaqué un homme

L'ours a été abattu par les gardes.[Gustav Busch ARNTSEN / NTB Scanpix / AFP]

Un ours polaire a été tué après avoir attaqué et blessé un garde qui conduisait des touristes à bord d'un navire de croisière dans l'Arctique.

Les autorités norvégiennes ont déclaré que l'attaque avait eu lieu lorsque des passagers du paquebot MS Bremen ont accosté sur l'île la plus septentrionale de l'archipel Svalbard, entre le continent norvégien et le pôle Nord. Conformément aux normes applicables à tous les navires de croisière voyageant dans la région du Nord, les touristes étaient accompagnés par des gardes chargés de les protéger.

L’homme, dont l'identité n'a pas été révélée, a été blessé à la tête par l'ours. Celui-ci a été abattu par un autre garde « en état d’autodéfense » selon la compagnie de croisière. 

Le blessé a ensuite été transporté par hélicoptère vers une ville pour y être soigné. « Il réagissait durant le vol. Il subit actuellement un traitement médical. », a déclaré Negar Etmiman, un porte-parole de la compagnie de croisière. Le garde ne serait pas en danger de mort.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles