Royaume-Uni : un homme condamné à 17 ans de prison après avoir aspergé une femme d'acide

La mère de famille est décédée onze jours après avoir été attaquée à l'acide[Capture d'écran Dailymail]

La sentence est tombée ce mardi pour le jeune bourreau. Agé de 19 ans, l'accusé a écopé de 17 ans de prison pour avoir attaqué une femme à l'acide en juin 2017 à High Wycombe, en Angleterre.

A cette époque, Joanne Rand qui venait de se recueillir sur la tombe d'une de ses filles, s'était assise sur un banc de la commune située à 50 km de Londres, quand un homme qui se disputait avec un autre individu s'est soudain précipité vers la mère de famille.

Muni d'une bouteille d'acide, le jeune homme a aspergé l'infirmière de 47 ans de la tête au pied, rapporte le Dailymail.

Cette dernière a fini par succomber à ses blessures après avoir fait une septicémie dûe aux nombreuses brûlures dont elle souffrait. Elle est morte onze jours après l'attaque.

Pendant le procès, une des filles de la victime s'en est pris à l'agresseur de sa mère : «Vous avez non seulement tué ma mère, mais vous avez détruit ma vie aussi».

Après sa condamnation, le jeune homme, provocant, a lancé à la cour : «Vous serez tous probablement morts avant que je ne sorte de prison. Je vous emmerde»!

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles