Brésil : un étudiant français retrouvé après cinq jours de recherches

«Après cinq jours de recherche, le touriste français Marc Meslin a été localisé».[Capture d'écran Facebook]

Un étudiant français porté disparu depuis plusieurs jours dans une région de l'Etat de Rio de Janeiro a été retrouvé, vivant, mardi par les sauveteurs brésiliens.

«Après cinq jours de recherche, le touriste français Marc Meslin a été localisé dans la région appelée Vallée de la Mort», dans le parc national de la Serra dos Orgaos, a indiqué le consulat de France dans un communiqué de presse.

«Le touriste, retrouvé conscient, est actuellement secouru par la brigade de pompiers». Il sera transféré «dans un hôpital de la région pour évaluer son état de santé» a ajouté le consulat.

Selon les informations de la presse brésilienne, qui cite les secouristes, le sauvetage a été rendu particulièrement compliqué par les difficultés d’accès à la zone, mais le jeune homme serait «en bonne santé».

Marc Meslin s’était engagé sur la «Traversée Teresopolis-Petropolis», un circuit de randonnée situé dans les zones montagneuses de l’Etat de Rio de Janeiro mercredi. Les opérations de recherches avaient commencé vendredi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles