Le propriétaire du «robot sexuel le plus avancé du monde» veut en faire sa petite amie officielle

Dotée d'une intelligence artificielle, Harmony possède notamment la capacité de se souvenir du plat, de la chanson et du film préférés de son propriétaire[Capture d'écran YouTube/Realbotix]

En Californie, le propriétaire du «robot sexuel le plus avancé de la planète», envisage d'en faire sa petite amie officielle. 

L'homme, qui se fait appeler «Brick Dollbanger», affirme avoir dépensé environ 165.000 euros en «robots sexuels» cette dernière décennie. Il a surtout récemment fait l'acquisition de «Harmony», un humanoïde dernier cri fabriqué par la firme américaine Realbotix, contre la coquette somme de 13.000 euros. 

«Une révolution sexuelle»

Interrogé par le tabloïd britannique Daily Star, le sexagénaire a affirmé que le robot était une véritable «œuvre d'art», tellement «fantastique» qu'après deux semaines seulement en sa compagnie, il envisage désormais de construire une véritable «relation» avec Harmony. C'est le «futur», «le début d'une révolution sexuelle dans le monde du silicone» a-t-il déclaré. 

Dotée d'une intelligence artificielle, Harmony possède notamment la capacité de se souvenir du plat, de la chanson et du film préférés de son propriétaire, ainsi qu'un large éventail d'expressions faciales. L'entreprise californienne Realbotix a également mis au point deux autres robots, dont Henry, une version homme. 

Depuis quelques années, la vente de ces humanoïdes est en plein essor, suscitant l'inquiétude de nombreux psychologues. «Cela deviendra un autre moyen de traduire l'activité ou l'addiction sexuelle», a prévenu Thaddeus Birchard, médecin au Marylebone Center for Psychological Therapies, au Daily Star. «Comme l'alcool pour ceux qui ont des problèmes de boisson, c'est une évasion de soi-même. Voilà la psychologie qu'il y a derrière tout cela», a-t-il ajouté. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles