L'étoile de Donald Trump sur Hollywood boulevard bientôt retirée?

Vandalisée le 25 juillet dernier, l'étoile de Donald Trump a été aussitôt reconstruite. [DAVID MCNEW / AFP]

Le conseil municipal de West Hollywood, à Los Angeles, a voté mardi à l'unanimité une résolution visant à faire retirer l'étoile de Donald Trump du fameux «Walk of fame». 

Et ce, pour des raisons multiples. Le conseil invoque l'attitude négative de Trump avec les femmes, la séparation des familles migrantes ou bien encore son climato-scepticisme.

L'étoile du président américain est gravée sur le sol de Los Angeles depuis le 16 janvier 2007. A l'époque, le magnat de l'immobilier était une star de la télévision, avec le programme The Apprentice. 

Malgré cette unanimité du conseil municipal, la décision finale de retirer l'étoile reviendrait en fait à la chambre de commerce, note USA Today.

Brisée et aussitôt réparée

Et, il n'est pas sûr que l'institution accède à cette demande. Elle a en effet déjà refusé de retirer les étoiles des comédiens Kevin Spacey et de Bill Cosby, tous deux au coeur de scandales sexuels, comme le note Le Figaro

Depuis le début de la présidence Trump, l'étoile a été vandalisée à plusieurs reprises. Le 25 juillet 2018, un homme a anéanti l'étoile avec une pioche. «Les gens qui ont leur nom sur les étoiles sont des gens qui se sont battus pour la culture, des visionnaires, des artistes. Des gens qui ont fait des choses positives. Donald Trump, lui, représente tout ce que quelqu'un qui a la moitié d'un coeur et d'un cerveau déteste dans ce pays», a expliqué Austin Michael Clay pour expliquer son geste.

L'étoile a été immédiatement réparée.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles