Etats-Unis : 16 infirmières d'un même hôpital tombent enceintes au même moment

Elles devraient accoucher entre septembre et février, et se verront offrir un joli body sur lequel est inscrit «Relaxe-toi, ma mère est infirmière à l'hôpital Banner». [ULISES RUIZ / AFP]

Seize infirmières employées de l'hôpital Banner, en Arizona (Etats-Unis) attendent un heureux événement. Drôle de coïncidence pour ces femmes qui sont toutes tombées enceintes au même moment !

«Je sais que plusieurs d'entre nous ont eu recours à des traitements contre l'infertilité», a expliqué Paige Packard, l'une d'entre elles, à l'occasion d'une conférence de presse donnée vendredi devant plusieurs médias dont CNN et la BBC.

«C'est comme ça que j'ai découvert que nous toutes étions enceintes. Je me suis dit : "Eh bien, je n'avais pas planifié ça. Est-ce qu'il y aurait eu une sorte de pacte dont je n'étais pas au courant ?»

En aucun cas, apparemment, puisqu'il s'agirait d'un pur hasard. 

D'après un responsable de l'hôpital, l'établissement plannifierait depuis plusieurs mois déjà le planning de remplacement de ses infirmières. Ces dernières devraient accoucher entre septembre et février, et se verront offrir pour l'occasion un joli body sur lequel est inscrit «Relaxe-toi, ma mère est infirmière à l'hôpital Banner».

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles