Une femme secourue 10 heures après être tombée d’un bateau de croisière

Kay Longstaff a été secourue après 10 heures passées dans les eaux de la mer Adriatique.[STR / AFP]

Une touriste britannique, Kay Longstaff, a été secourue dans les eaux de l’Adriatique près de dix heures après être tombée d’un navire de croisière, dans la nuit de samedi à dimanche.

«J'étais à l'eau pendant dix heures et ces gars formidables m'ont sauvé», a déclaré à la télévision d'Etat HRT Kay Longstaff. Selon les informations de la presse locale, elle se trouve dans un état stable malgré cette mésaventure.

Elle doit son salut à un navire des garde-côtes, qui a entamé une opération de recherche dimanche matin. Les gardes ont découvert cette touriste britannique à environ 1,3 km des lieux où elle était tombée du navire de croisière «Norwegian star», a précisé un porte-parole du ministère de la Défense.

«Sur la base des informations sur les vents et courants au moment de l'accident, les sauveteurs ont calculé le périmètre de recherche et la possible position de la personne recherchée» a indiqué le porte-parole. «Vers 09H40 (07H40 GMT) elle a été remarquée et secourue par des sauveteurs nageurs. Cinq minutes plus tard, elle était à bord du navire Cavtat», a-t-il ajouté.

Le capitaine du navire de recherche, Lovro Oreskovic, s’est également exprimé, sur le site du ministère. «Nous avons sauvé une vie humaine, c'est une sensation qui ne peut être comparé à rien», assure-t-il.

«Nous sommes ravis qu'une de nos invités, tombée par-dessus bord le 19 août, ait été retrouvée vivante. Son état de santé est stable (...) et nous sommes heureux de de savoir que cette personne, qui est une ressortissante britannique, va rejoindre sa famille et ses amis très prochainement», a indiqué, sans donner plus de détails, la compagnie Norwegian Cruise line, dans un communiqué transmis à l'AFP.

Kay Longstaff, pour sa part, n’a donné aucune indication sur les circonstances qui ont provoqué sa chute du navire, qui partait du port de Pula (Croatie), pour rejoindre Venise (Italie).

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles