Asia Argento contre-attaque et dément «toute relation sexuelle» avec Jimmy Bennett

L'actrice italienne, Asia Argento, a tenu un discours marquant au sujet du harcèlement sexuel, lors du dernier festival de Cannes. [ALBERTO PIZZOLI / AFP]

L'actrice italienne Asia Argento, accusée dans un article du New York Times d'avoir agressé sexuellement l’acteur Jimmy Bennett, est sortie mardi de son silence. Elle nie «toute relation sexuelle» avec l'intéressé.

«Je nie et je rejette le contenu de l'article publié par le New York Times qui circule dans les médias internationaux (...). Je n'ai jamais eu de relation sexuelle avec Bennett», affirme l’actrice de 42 ans qui déclare également être victime de «persécution».

Elle assure avoir été «profondément choquée» face à ce qu’elle considère être «des informations absolument fausses» et «ne pas avoir d'autre choix que celui de s'opposer à tous les mensonges et de se protéger de toutes les manières».

Dans un article paru dimanche, le journal américain écrivait que l’actrice, devenue figure de proue du mouvement #MeeTo, avait versé une somme de 380.000 dollars à Jimmy Bennett, un acteur américain qui assurait avoir été agressé sexuellement par Asia Argento alors qu’il avait 17 ans, dans une chambre d'hôtel de Californie, en 2013.

Si la police de Los Angeles a annoncé qu’elle n’avait, pour le moment, pas ouvert d’enquête à ce sujet, elle assurait chercher des informations relatives à cette affaire. Asia Argento, pour sa part, ne dément pas avoir versé de l’argent à Jimmy Bennett, mais assure l’avoir fait dans le seul but de l’aider alors qu’il était en difficulté financière.

«Seulement un sentiment d'amitié»

«Ce qui m'a liée à Bennett pendant quelques années est seulement un sentiment d'amitié». Un sentiment qui a disparu «lorsque, après mon exposition dans l'affaire Weinstein, Bennett qui était confronté à de graves difficultés financières (...) m'a adressé de façon inopinée une demande (de nature) économique exorbitante», explique l'actrice.

Elle assure également que Jimmy Bennett avait précédemment «engagé des actions judiciaires également devant ses parents en leur réclamant des millions». Asia Argento explique la demande d'argent de Jimmy Bennett par le fait qu’il «savait que son compagnon de l'époque, Anthony Bourdain, était perçu comme un homme très riche et qu'il devait protéger sa réputation en tant que personnalité très aimée du public».

«Nous avons décidé de gérer la demande d'aide de Bennett avec compassion», poursuit l'actrice, assurant qu'Anthony Bourdain «s'est impliqué personnellement pour lui venir en aide, à condition de ne plus subir d'intrusion dans notre vie privée».

Chef cuisiner renommé et animateur de télévision, Anthony Bourdain a mis fin à ses jours en juin dernier, à l’âge de 61 ans, en Alsace.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles