Danny Boyle renonce à réaliser le prochain James Bond

Le Britannique Danny Boyle ne réalisera pas le vingt-cinquième opus de la saga James Bond.[TOBIAS SCHWARZ / AFP]

Le Britannique Danny Boyle ne réalisera finalement pas le prochain James Bond. Il a quitté le projet en raison de «différends artistiques», ont annoncé mardi les producteurs du futur long métrage sur les aventures du plus célèbre espion anglais.

«Michael G. Wilson, Barbara Broccoli (producteurs) et Daniel Craig (acteur principal) ont annoncé aujourd'hui qu'en raison de différends artistiques, Danny Boyle avait décidé de ne pas réaliser "Bond 25"», indique le site officiel de la franchise, en référence au vingt-cinquième opus de la saga, qui n'a pas encore de titre définitif.

La société de production avait annoncé en mai dernier que Danny Boyle, notamment célèbre pour avoir réalisé le film oscarisé «Slumdog Millionaire», avait été choisi pour diriger le projet, dont le scénario a été confié à John Hodge. Des retrouvailles pour les deux hommes, qui avaient déjà travaillé ensemble sur le tournage du film «Trainspotting».

Alors que le tournage devait commencer en décembre, le réalisateur avait même commencé le processus de casting pour trouver les personnages principaux qui allaient accompagner James Bond, une nouvelle fois incarné par Daniel Craig, selon les informations du magazine Vanity Fair. Cette annonce du départ de Danny Boyle pourrait repousser la sortie du film, initialement prévue pour l’automne 2019.

L’identité de son remplaçant n’est pas encore connue, mais avant de jeter leur dévolu sur Danny Boyle, les producteurs s’étaient intéressés à l’Ecossais David Mackenzie («Comancheria») et au Québécois Denis Villeneuve («Blade Runner 2049»).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles