Air France va cesser ses liaisons avec Téhéran le 18 septembre

Air France va cesser ses liaisons avec Téhéran le 18 septembre[JOEL SAGET / AFP]

Air France va cesser ses liaisons avec Téhéran à partir du 18 septembre en raison de leur faible rentabilité commerciale liée aux sanctions américaines contre l'Iran.

Air France, qui avait transféré vers Joon, sa compagnie à coûts réduits, ses liaisons avec la capitale iranienne, «est passée de trois fréquences hebdomadaires à une depuis le 4 août et arrête ses liaisons avec Téhéran le 18 septembre en raison de la faible rentabilité commerciale» de la ligne, selon le service communication du groupe.

Air France avait repris ses vols vers Téhéran en avril 2016 après les avoir suspendus en 2008 à la suite de sanctions internationales contre l'Iran

Air France n’est pas la seule compagnie européenne à faire ce choix. British Airways a ainsi récemment annoncé la suspension de ses liaisons vers l’Iran «d’ici un mois», également pour des raisons économiques. Le dernier vol de British Airways vers Téhéran devrait avoir lieu le 22 septembre et celui en provenance de la capitale de l'Iran le lendemain, le 23 septembre.

La compagnie néerlandaise KLM a également pris la même décision au début du mois de juillet, en annoncant la suspension de ses vols entre Amsterdam et Téhéran à partir du 24 septembre. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles