Les difficultés s'amoncellent avant le tournage du prochain «James Bond»

L'acteur et producteur Daniel Craig aurait eu plusieurs différends avec Danny Boyle. L'acteur et producteur Daniel Craig aurait eu plusieurs differends avec Danny Boyle. [Ilya S. Savenok / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Depuis l'annonce du départ de Danny Boyle, qui ne réalisera finalement pas le 25e «James Bond», la presse anglo-saxonne s'est penchée sur la situation du film, pour révéler un tournage miné de problèmes. 

C'est en effet une série de différends qui a conduit le réalisateur de «Slumdog Millionaire» à jeter l'éponge. Au premier rang d'entre eux, un désaccord créatif sur le casting, selon The Telegraph. Daniel Craig, acteur principal mais également producteur du film, se serait en effet opposé à l'idée d'attribuer le rôle du «méchant» à l'acteur polonais Tomasz Kot, jugé trop peu célèbre pour la franchise.  

D'autres rumeurs font également état de disputes concernant le scénario, alors que Danny Boyle avait réussi à imposer son partenaire de toujours, John Hodge, au détriment des scénaristes traditionnels de «James Bond», Neal Purvis et Robert Wade. 

Selon The Sun, c'est un point précis du script qui aurait posé problème. Daniel Craig, qui s'apprête à tourner son cinquième et dernier «James Bond», souhaitait en effet que l'agent 007 meure à la fin du film, dans une séquence spectaculaire, ce à quoi Danny Boyle se serait opposé. 

Enfin, le tournage serait également confronté à des problèmes de budget, qui auraient conduit plusieurs membres de l'équipe à quitter le navire. Si bien que le film, initialement prévu pour 2019, ne devrait finalement pas être visible avant 2020, selon The Hollywood Reporter

À suivre aussi

Cinéma «Star Wars : L'ascension de Skywalker»: 13 affiches et un nouveau spot dévoilés
Cinéma : La Reine des neiges 2 sort en salles
Cinéma La Reine des neiges 2 sort en salles
Cinéma The Mask : les répliques cultes du film

Ailleurs sur le web

Derniers articles