Vidéo : Donald Trump donne un carton rouge à la presse

Après avoir accueilli le Mondial de foot en 1994, les Etats-Unis organiseront conjointement avec le Canada et le Mexique la Coupe du monde 2026.[Capture]

La visite de Gianni Infantino à la Maison Blanche mardi 28 août faisant suite à la récente attribution du Mondial de foot 2026 à trois pays dont les Etats-Unis, a donné lieu à un échange savoureux entre le président de la Fifa et Donald Trump.

A la fin de l'entretien entre les deux hommes, Infantino s'est amusé, face à la presse, à rappeler au président américain, plus habitué aux parquets de NBA, le règlement disciplinaire lié aux cartons susceptibles d'être infligés lors d'un match de football (soccer aux Etats-Unis).

Après lui avoir indiqué qu'un carton jaune correspondait à un avertissement, le patron de l'instance mondiale de football lui a présenté un carton rouge. «Lorsque vous vous voulez expulser quelqu'un, vous pouvez vous en servir», lui a-t-il dit. Ni une ni deux, Donald Trump s'est emparé de la carte d'arbitrage et l'a adressé aux journalistes devant lui. La scène a suscité l'hilarité générale.

Après avoir accueilli le Mondial de foot en 1994, les Etats-Unis organiseront conjointement avec le Canada et le Mexique la Coupe du monde 2026.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles