Pendant les obsèques de John McCain, Donald Trump travaillait son swing au golf

Donald Trump jouait au golf pendant la cérémonie d'hommage à John McCain.[JIM WATSON / AFP]

Plusieurs personnalités politiques ont assisté aux obsèques de l'ancien sénateur républicain, notamment Barack Obama, Bill Clinton et George W. Bush. Trois anciens présidents des Etats-Unis qui lui ont rendu hommage pendant que l'actuel, Donald Trump, était au golf. 

C'était une cérémonie suivie dans le pays entier. Un dernier hommage au héros américain décédé le 25 août. Au premier rang, les trois anciens locataires de la Maison Blanche, accompagnés de leurs épouses respectives. Chacun ayant tenu à honorer la mémoire de John McCain.

George W. Bush a expliqué qu'il avait eu «droit à l'un des plus beaux cadeaux de la vie, l'amitié de John McCain». 

Trump au golf et sur Twitter

«Nous sommes ici pour célébrer un homme extraordinaire. Un guerrier, un homme d'Etat, un patriote, qui incarnait parfaitement ce qu'il y avait de mieux en Amérique», a salué Barack Obama. Il n'a pas manqué de critiquer son successeur, qui détestait publiquement John McCain.

«John comprenait (...) que ce qui donne sa grandeur à notre pays, c'est que notre appartenance ne se fonde pas sur la loi du sang, sur notre apparence, mais sur notre adhésion à un principe universel qui stipule que nous naissons égaux». 

Donald Trump était lui absent de cette cérémonie. John McCain avait d'ailleurs indiqué avant sa mort qu'il ne souhaitait pas que le président assiste à ses obsèques.

Un souhait qu'il a suivi à la lettre, puisque Donald Trump est allé au jouer au golf, dans un de ses clubs, à quelques kilomètres de la cathédrale de Washington où les Etats-Unis rendaient hommage à John McCain. Il a également tweeté sur son compte en menançant le Canada de remettre l'accord de libre-échange, l'Aléna. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles