Grande-Bretagne : une femme arrêtée après une attaque au couteau

Les policiers ont recherché des preuves à la suite d'une attaque au couteau survenue à Barnsley, dans le nord de l'Angleterre[Oli SCARFF / AFP]

L'incident qualifié de «grave» par la police locale s'est produit dans le centre-ville de Barnsley, une commune située dans le nord de l'Angleterre, samedi 8 septembre. 

Une femme a poignardé un homme tôt dans la matinée. «Une femme a été arrêtée et demeure en garde à vue après des signalements faisant état d'une attaque au couteau dans le centre-ville ce matin», a déclaré la police de South Yorkshire, alertée vers 08H20 (07H20 GMT).

Les jours de la victime de l'attaque ne sont pas en danger puisque l'homme ciblé n'a été que «légèrement blessé». Aucun autre individu n'a été touché, a précisé la police dans un communiqué.  

Plus tôt dans la journée la police avait évoqué sur Twitter un «incident grave». Elle affirmait garder «l'esprit ouvert quant au mobile» et mentionnait avoir reçu «le soutien» d'une équipe locale de l'antiterrorisme, d'après un de ses hauts responsables, Tim Forber.

Un couteau de cuisine a été retrouvé sur place et des forces policières accrues ont été déployées dans la ville. Terry Ellis, un commerçant du marché, a dit à l'AFP avoir vu une femme courir après un homme avec «un grand couteau d'environ 12 pouces (30,5 cm, ndlr)».

«Tout ce qu'elle disait, c'était 'tuer, tuer, tuer' en agitant son couteau». Selon Abdul Razak, un autre vendeur, la femme a suivi un homme «en disant 'je vais te tuer', 'je vais te tuer'. L'homme a pris la fuite, la femme à ses trousses, et elle est revenue sur ses pas après deux minutes, disant seulement un mot : tuer, tuer, tuer, tuer». 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles