Un homme donne par accident 15.000 dollars au lieu de 15 à une campagne de crowdfunding

C'est une mauvaise manipulation de la part du retraité sur le site qui a engendré cette erreur.[ADEM ALTAN / AFP]

Un retraité de 72 ans a voulu faire une bonne action, en envoyant de l'argent à une femme qui venait de perdre son emploi. Mais l'homme s'est trompé en tapant le montant sur le site de crowdfunding.

Jim Houck souhaitait donner 15 dollars, mais près de 15.787 dollars lui ont été débités par le site GoFundMe. Une erreur de sa part au moment de taper le montant du don, rapporte le Washington Post

L'homme a été pris de compassion lorsqu'il a lu l'histoire d'Isata Jalloh. Cette femme avait été licenciée de son poste à l'aéroport de Washington-Dulles car elle était suspectée de réclamer des pourboires. Sans ressource, elle craignait de ne pouvoir envoyer de l'argent à ses enfants qui vivent en Sierra Leone et de ne pas pouvoir payer son loyer. 

Lorsque l'homme s'est aperçu de son erreur, il a pris peur, s'inquiétant désormais pour ses propres finances qui ne lui permettent pas d'offrir un tel montant. Il a donc décidé d'envoyer un mail à GoFundMe ainsi qu'à la bénéficiaire du don.

Plus de 47.000 dollars de don

Le site de crowdfunding a simplement répondu qu'il ne pouvait rien faire. Seule la personne qui a mis en place cette cagnotte peut décider que le donateur récupère son argent. A l'heure actuelle, le montant s'élève à plus de 47.000 dollars. 

Mais l'ancienne employée de l'aéroport de Washington est restée muette. Pour la simple et bonne raison qu'elle n'a pas d'appareil pour lire ses mails. Grâce à l'aide de plusieurs de ses proches, le contact a finalement été établi.

Isata Jalloh a rapidement compris le problème et lui a promis de rendre l'argent au plus vite. Le septuagénaire attend désormais ce chèque pour recevoir ses fonds malencontreusement donnés.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles