Inde : au moins 50 morts dans un accident de bus

Plusieurs accidents de car se sont produits en Inde depuis cet été. Au moins 50 personnes ont péri mardi dans un accident de bus dans l'État du Telangana, située dans le sud du pays.

D'abord établi à 43 personnes, le bilan s'est alourdi plus tard dans la journée et pourrait encore être revu à la hausse dans les prochaines heures. 

«Nous avons extrait les corps et les emmenons à l'hôpital pour autopsie», a déclaré B. Rajesham, un haut responsable de l'administration locale, joint par téléphone depuis New Delhi. Le véhicule est sorti de route avant de tomber dans une vallée du district de Jagtial, à environ 150 kilomètres au nord de la capitale régionale Hyderabad.

Le car transportait des pèlerins revenant d'un temple hindou, selon la presse indienne. Des images diffusées sur les télévisions indiennes montraient les secouristes à l'oeuvre dans l'épave déformée du bus.

Les routes indiennes figurent parmi les plus meurtrières du monde et les accidents mortels y sont fréquents. Plus de 150.000 personnes meurent chaque année dans les accidents de la route dans le pays. L'état des voies de circulation, la vétusté des véhicules et la conduite dangereuse sont mises en avant pour expliquer ces chiffres.

Fin juillet, 33 personnes sont mortes dans un accident de bus dans les collines du Maharashtra (centre). Quelques semaines plus tôt, la chute d'un autocar surchargé dans les contreforts de l'Himalaya avait tué 48 passagers.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles