Texas : le nom d’Hillary Clinton bientôt supprimé des livres d’histoire

Le Texas Board of Education a voté en faveur de cette mesure [JEFF SWENSEN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Pour s'informer sur la carrière d'Hillary Clinton, les étudiants texans devront désormais se contenter du net. En effet, le Texas Board of Education a voté pour le retrait dans les livres d'histoire de certaines figures de la polique américaine, dont l'ancienne candidate démocrate à la présidentielle. 

Les raisons avancées ? Un désir d'«alléger» le programme obligatoire enseigné aux élèves. Après mûre réflexion, l'académie a finalement conclu que revenir sur le parcours de l'ex-rivale de Donald Trump n'était pas «essentiel». 

Malgré son C.V bien rempli, (elle a également été Secrétaire d'Etat, sénatrice de New York et Première Dame des Etats-Unis lors des deux mandats de son époux Bill Clinton, de 1993 à 2001), Hillary Clinton fait donc les frais de cet Etat très conservateur du sud des Etats-Unis. Même son de cloche pour Hellen Keller, première femme sourde et aveugle à obtenir un diplôme universitaire, ainsi que le pour le philosophe Thomas Hobbes, qui devraient également disparaître du programme. 

Moïse, quant à lui devrait venir s'ajouter au programme, de par son «influence» sur la vie politique américaine. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles