SpaceX enverra un milliardaire japonais et des artistes autour de la lune en 2023

On connaît le nom du premier homme qu’enverra SpaceX sur la lune. Le milliardaire japonais Yusaku Maezawa, 42 ans, sera le premier passager privé de la compagnie spatiale américaine à se rendre autour du satellite naturel de la terre en 2023.

«En 2023, j'inviterai six ou huit artistes du monde entier à me rejoindre dans cette mission vers la Lune», a précisé Yusaku Maezawa après avoir été présenté par le patron de SpaceX, Elon Musk, au siège de la compagnie spatiale en Californie.

«Ils auront à créer quelque chose à leur retour sur Terre (…) Leurs chefs-d'oeuvres inspireront tous les rêveurs qui sommeillent en nous». Maezawa a précisé avoir payé toutes les places à bord de la fusée BFR, que SpaceX est en train de construire. Il n’a pas souhaité dévoiler le prix.

Yusaku Maezawa, 42 ans, est le fondateur de la plus grande galerie marchande japonaise de mode en ligne, et sa fortune est estimée à trois milliards de dollars, selon Forbes. 

Il est passionné d'art contemporain - il a acheté une oeuvre de Jean-Michel Basquiat l'an dernier pour 110,5 millions de dollars, après des oeuvres de Pablo Picasso, Roy Lichtenstein, Andy Warhol, Alexander Calder ou Jeff Koons.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles