Iran : le bilan de l'attentat d'Ahvaz monte à 29 morts

Daesh a revendiqué samedi l'attaque menée contre un défilé militaire dans le sud-ouest de l'Iran qui a fait au moins 29 morts, selon Amaq, l'organe de propagande de l'organisation. 

«Des combattants de Daesh ont attaqué un rassemblement des forces iraniennes dans la ville de Ahvaz», selon Amaq.

«Le bilan pourrait empirer dans la mesure où les blessés sont dans un état critique», écrivait l'agence officielle Irna. 

«Plus de 53 personnes ont été blessées et admises dans différents hôpitaux», ajoute Irna. Selon les informations fournies par les médias iraniens, l'attaque, qualifiée de «terroriste» par Téhéran, a été menée par un commando armé contre un défilé militaire à Ahvaz, capitale du Khouzestan, province du sud-ouest de l'Iran à la population majoritairement arabe.

«Parmi les martyrs, il y a une fillette et un ancien combattant qui a été tué sur sa chaise roulante», a déclaré le général de brigade Abolfazl Shekarchi, porte-parole des forces armées iraniennes, sur la télévision d'État.

«Sur les quatre terroristes, trois ont été envoyés en enfer sur les lieux de l'attaque et le quatrième, qui avait été blessé et arrêté, a rejoint l'enfer peu à près du fait de la gravité de ses blessures», a ajouté ce général des Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles