Bruxelles : un automobiliste flashé à 914 km/h

Le conducteur demande des dédommagements aux autorités. [JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP]

Même Lewis Hamilton n'aurait pas osé. Pourtant, un Luxembourgeois a explosé les compteurs en se faisant flasher à pas moins de 914 km/h. 

Luc H., qui circulait à hauteur de la commune d'Auderghem, en Belgique, n'en a pas cru ses oreilles lorsque les autorités lui ont annoncé l'étendue de son excès de vitesse. Après avoir reçu une citation à comparaître, le conducteur du véhicule a payé une amende de 96 euros, amende qu'il a choisi de régler car, comme il l'explique à La Meuse « je roulais à 85 km/h alors que la vitesse était limitée à 70 km/h».

Par la suite, une procédure a été lancée par son avocat afin que la police belge reconnaisse son erreur. «Je réclamerai un dédommagement, car j'ai déjà dû engager pas mal d'argent dans ce dossier, près de 1.500 euros de frais de déplacement, d'avocat...», a-t-il expliqué.

Ce n'est pas la première fois qu'un automobiliste est flashé à une vitesse improbable. En mai dernier, un autre automobiliste accusait un excès de vitesse de 696 km par heure, qui s'était par la suite avéré être une erreur technique.

A titre de comparaison, le record de vitesse d'un TGV est de 547 km par heure.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles