États-Unis : 20 morts dans un accident impliquant une limousine

Quatre soeurs, deux frères et des jeunes couples ont notamment perdu la vie dans l'accident.[LORI VAN BUREN / ALBANY TIMES UNION / AFP]

La police de l’État de New York a annoncé dimanche le bilan de 20 morts lors d’une collision entre deux véhicules à Schoharie, situé à environ 260 kilomètres de New York.

Sur une pente, une limousine a pris de la vitesse et a renversé plusieurs personnes sur sa route avant de terminer sa course dans un bar très fréquenté de la ville de 3.000 habitants. 

Le long véhicule transportait plusieurs personnes qui participaient à un anniversaire, rapporte le New York Times, lorsqu’elle a percuté une autre automobile. Parmi les passagers, quatre soeurs, deux frères et des jeunes couples.

Accident de transport le plus mortel depuis 2009

Selon le média américain, les 18 occupants de la limousine sont morts, y compris le chauffeur. Les deux dernières victimes étaient des piétons. Les causes de l’accident ne sont pas encore connues et des autopsies vont être réalisées.

Les autorités enquêtent pour faire la lumière sur le drame. Outre-Atlantique, il est décrit comme l’accident de transport le plus mortel depuis 2009 et le crash d’un avion près de Buffalo où 50 personnes avaient perdu la vie.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles