Le plus jeune milliardaire d'Afrique kidnappé en Tanzanie

Mohammed Dewji est le seul milliardaire de son pays, la Tanzanie. [KHALFAN SAID HASSAN / AFP]

A 43 ans, il est considéré comme le plus jeune milliardaire du continent africain. Le Tanzanien Mohammed Dewji a été enlevé dans sa ville de Dar es Salaam, a annoncé ce jeudi la police locale.

Le milliardaire se rendait à la salle de gym d'un hôtel de luxe de la capitale tanzanienne lorsqu'il a été attaqué par des hommes armés et masqués, qui ont tiré des coups de feu en l'air avant de le forcer à monter à bord d'une voiture.  

Trois personnes ont été arrêtées dans le cadre de l'enquête. Et selon la police, deux des ravisseurs seraient des étrangers blancs. Les motifs de l'enlèvement n'étaient pas connus.

Les autorités ont fait savoir que tous les services de sécurité du pays étaient mobilisés pour retrouver le milliardaire. 

A la tête d'une fortune estimée à près de 1,3 milliard d'euros, Mohammed Dewji est non seulement le plus jeune milliardaire d'Afrique, mais aussi le seul de son pays. Il a fait de l'entreprise familiale une multinationale pan-Africaine, présente dans les secteurs du textile, des boissons, la fabrication de farines ou encore d'huiles.

Très célèbre dans son pays, il est le principal sponsor du principal club de foot de Tanzanie, Simba, et s'est investi en politique, dont il s'est retiré en 2015. 

 

   

Vous aimerez aussi

Faits divers Var : deux morts, dont un adolescent de 14 ans, dans un probable règlement de comptes
Europe Allemagne: la criminalité des étrangers en hausse ou en baisse ?
Criminalité Suède : plus de 80 voitures brûlées dans une attaque « coordonnée »

Ailleurs sur le web

Derniers articles