Foire du livre de Francfort : un eurodéputé allemand débarque avec un déguisement nazi

Avec cet accoutrement, Martin Sonneborn souhaitait rendre une petite visite à Björn Höcke, membre de l'AfD[Arne Dedert / dpa / AFP]

Ce visiteur de la 70e Foire du livre de Francfort n'est pas passé inaperçu. Vendredi 10 octobre, un eurodéputé allemand s'est rendu à cette manifestation littéraire avec un déguisement de Nazi. 

Mais Martin Sonneborn est loin d'être un nostalgique du IIIe Reich. Avec cet accoutrement très provocateur, l'ancien journaliste satirique souhaitait rendre une petite visite à Björn Höcke, un homme politique allemand membre du parti d'extrême droite.

Ce dernier avait été invité à dédicacer son nouvel ouvrage pendant cette édition de la Foire du livre, rapporte le Huffington Post allemand

Björn Höcke, étoile montante radicale de l'extrême droite

Björn Höcke est une étoile montante radicale de l'AfD. Il est connu pour avoir multiplié les déclarations en faveur du IIIe Reich et du nazisme.

En plus de son uniforme de la Wehrmacht, celui qui siège aux côtés des non-inscrits au Parlement européen arborait également une malette souple et un cache-oeil. Une référence claire à Claus von Stauffenberg, connu pour avoir tenté d'assassiner Adolf Hitler. Pour se faire, ce colonel de l'armée allemande avait placé une bombe dans son attaché-case, laissé sous le siège du leader nazi. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles