Un jackpot de 1,6 milliard de dollars à gagner à la loterie

Si un seul gagnant emporte le milliard de dollars, il deviendra le plus grand gagnant de l'histoire. [JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Le jackpot de Mega Millions a atteint le montant record de 1,6 milliard de dollars ce lundi. Le prochain tirage est prévu pour demain, mardi 23 octobre. 

Le gain du super loto américain n'a toujours pas été remporté après vingt-cinq tirages consécutifs et bat des records. Si un seul gagnant remporte cette somme, il deviendra le plus grand gagnant de l'histoire

Le ou les chanceux pourront recevoir la somme intégralement immédiatement, ou opter pour 30 versements répartis sur les trente prochaines années, ce qui équivaut à plus de 53 millions de dollars par an. 

Cette loterie réunit 44 Etats américains, la capitale Washington et les Iles Vierges. Le jackpot est passé de 667 millions à 868 millions de dollars mardi, à plus de 900 millions mercredi puis à 970 millions, vendredi dernier. 

Cette somme a déjà été dépassée par une autre loterie américaine : Powerball. En janvier 2016, son jackpot avait atteint 1,58 milliard de dollars. Cependant, il y avait eu trois gagnants. Le gain avait donc été réparti à égalité. Chacun d'eux avait touché 528, 8 millions. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles